Amputé du talon, Kafon dénonce les méfaits du tabagisme et du cannabis

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Non, ce n'est pas une intox. Atteint d'une maladie rare, le jeune chanteur tunisien Kafon a dû être amputé de sa jambe. Tout juste réveillé de l'opération, l'artiste est intervenu sur les ondes de Mosaïque Fm pour rassurer ses fans sur son état de santé.

Il a expliqué qu'il est atteint de la maladie de Buerger. Une maladie qui a terriblement touché ses veines du pied ne laissant pas le sang passer, nécessitant ainsi l'amputation de la partie inférieure de sa jambe (talon) gauche. Il s’agit d’une altération qui survient chez l’homme dans un contexte de surconsommation tabagique importante. "Le tabac et l’usage des drogues ont compliqué mon état de santé," a-t-il précisé. L'artiste a vivement conseillé les jeunes à éviter le tabac et la drogue pour ne pas avoir à subir le même sort.

Kafon a démenti, par ailleurs, les informations rapportées par les réseaux sociaux et selon lesquelles il serait atteint du diabète ou d'un cancer.

Revenant sur ses activités musicales, le chanteur a révélé qu'il ne participera pas aux festivals d'été en raison de l’effort que les représentations sur scène demandent, tout en indiquant qu'il n'aura pas de problème avec les soirées privées.

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.