Disney dévoile les premières maquettes de Star Wars Land, censées s'inspirer du Maroc

Publication: Mis à jour:
DISNEY
Disney dévoile les premières maquettes de Star Wars Land, censées s'inspirer du Maroc | Disney
Imprimer

DISNEY - Décidément, Disney a bien l'intention d'exploiter le filon Star Wars jusqu'au bout. Après la sortie des nouveaux volets de la saga, suivie par des "spin-off" en cascade, dont un, en difficulté, sur la genèse du personnage de Han Solo, Disney compte bientôt inaugurer un nouveau parc à thème dédié à la l'univers créé par Georges Lucas.

Un parc, dont la création a été annoncée en 2015, qui se trouvera dans les Disney World de Californie et de Floride et dont le décors s'inspireront notamment du Maroc.

Les premières maquettes du lieu ont été dévoilées le 11 juillet à l'occasion de l'exposition D23, évènement organisé par la multi-nationale au cours duquel cette dernière présente des extraits de ses dernières créations. Des images sur lesquelles les références au Maroc ne sautent pas vraiment aux yeux:

disney
disney
disney
disney

Le projet avait déjà été évoqué en avril dernier par le designer du Star Wars Land, Doug Chiang, rapporte le magazine spécialisé Hollywood Reporter. Ce dernier avait notamment déclaré que "Istanbul et le Maroc étaient une des sources d'inspiration, et que l'équipe s'est même rendue sur place pour étudier les lieux".

Si certains détails architecturaux peuvent en effet rappeler la métropole turque et ses célèbres mosquées, nous cherchons encore en quoi ces derniers se sont inspirés du Maroc...

via GIPHY

LIRE AUSSI: