Le ministère du tourisme travaille au lancement de lignes aériennes pour desservir Saïdia

Publication: Mis à jour:
14199602_519779868146901_1576681703441804992_N
visitersaidia.com/Facebook
Imprimer

TOURISME - Station balnéaire recherche nouvel élan. Pour redynamiser Saïdia, une réunion tenue mercredi 12 juillet s'est penchée sur l'avancement des travaux concernant la station ainsi que la perspective de mise en place de nouvelles lignes aériennes. Pour débattre des actions à mettre en place, le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l'Artisanat et de l'Économie sociale, Mohamed Sajid, s'est réuni avec des opérateurs touristiques, des élus et des responsables locaux.

"La visite de cette station a été l'occasion d'échanger avec les opérateurs au sujet des moyens de promouvoir le tourisme dans la région, tout en passant en revue les réalisations dans ce domaine", a indiqué le ministre dans une déclaration à la MAP.

Des efforts à fournir

"Saïdia est une destination touristique "intégrée", mais qui a besoin de davantage d'efforts en matière d'animation, de divertissement et de marketing", a fait observer le ministre, notant que le ministère travaille sur le lancement de lignes aériennes nationales et internationales pour desservir cette région.

Ont pris part à cette réunion, notamment, la secrétaire d'État chargée de l'Artisanat et de l'Economie sociale, Jamila El Moussali, la secrétaire d'État chargée du Tourisme Lamia Boutaleb, le wali de la région de l'Oriental, gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mouaad Jamai, ainsi que le président de la région de l'Oriental, Abdenbi Bioui.

Au cours d'une rencontre au siège de la wilaya avec des acteurs touristiques, des élus et des responsables locaux tenue plus tôt dans la journée, Mohamed Sajid a souligné que le ministère du Tourisme allait fournir tous les efforts nécessaires pour parachever le parcours de développement dans la région de l'Oriental.

Les participants à ces réunions ont également visité les deux complexes d'artisanat à Oujda et Nador: le chantier du village des artisans à Ahfir, le village de l’artisanat à la marina de Saïdia, la station touristique de Saïdia et le projet de Marcheca à Nador.

LIRE AUSSI: