Le titre "Despacito" booste l'économie portoricaine en faillite

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Vous avez certainement entendu parler de "Despacito", peut-être même malgré vous, et pour cause…

Depuis sa sortie, le 13 janvier dernier, le titre pop-latino du duo Luis Fonsi et Daddy Yankee, n’a pas fini de surprendre: 1ère chanson latine à atteindre le top du "Billboard Hot 100" depuis la Macarena en 1996, il est également en tête des les titres espagnols les plus vendus aux US et son clip est aujourd’hui en passe de devenir le plus vu de Youtube.

Une influence pour le moins étonnante qui "s’étend au delà de l’industrie musicale", selon le magazine américain Billboard. Le pouvoir de Despacito, est allé jusqu’à faire "augmenter le tourisme portoricain de 45%"!

costa rica tourism

Le titre latino semble en effet avoir considérablement stimulé la visite d’étrangers sur le territoire portoricain, alors même que ce dernier – préoccupé par la restructuration de sa dette de plus 70 milliards de dollars –, se déclarait il y a deux mois en situation de faillite.

costa rica tourism

Un coup de pouce plus que bienvenu, notamment encouragé par les paysages du clip. Dans la vidéo qui prend place à La Perla, quartier historique situé dans la vieille ville de San Juan, on reconnaît ainsi La Factoría, un des bars les plus célèbres de la capitale.

Déjà entré dans le classement londonien "50 Best Bars" réunissant les meilleurs bars du monde, le lieu bénéficie grâce au clip d’une publicité sans précédent.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.