Nouveau record de consommation électrique enregistré mardi

Publication: Mis à jour:
SDFSF
Instagram/mehdi.sisyphe1
Imprimer

Le groupe Sonelgaz a enregistré mardi un nouveau record de consommation électrique suite aux fortes chaleurs au nord du pays, a-t-il indiqué mercredi dans un communiqué.

"Suite à la hausse des températures observée au nord du pays, l'Opérateur du système électrique a enregistré mardi 11 juillet un record en terme de puissance électrique appelée sur le réseau national de 13.227 MW à 15H30", précise le communiqué.

Cet appel de puissance a dépasse de 330 MW la demande maximale de l'été 2016 enregistrée le 1er août de la même année, correspondant à une hausse de plus de 3%, ajoute la même source. Une autre pointe de 12.981 MW a également été enregistrée dans la soirée du 11 juillet 2017 à 22h15. Cette demande appelée a été en hausse de 5,1% comparée à la demande maximale enregistrée le soir du 31 juillet 2016.

Par ailleurs, Sonelgaz prévoit de nouveaux pics de consommation électrique durant cet été. A cet effet, elle assure que "des dispositions ont été prises pour faire face à ce genre de situation, notamment avec les mises en service de nouveaux ouvrages de production, de transport et de distribution de l'électricité".

Néanmoins, elle conseille fortement "la modération dans la consommation de l'énergie électrique", particulièrement entre 13h00 et 16h00 et entre 20h et 23h.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.