Signature d'un accord entre Express Air Cargo et Boeing pour la création d'un centre de maintenance en Tunisie

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Un accord de coopération technique dans le domaine de l'aéronautique a été signé mercredi à Washington entre la société de fret aérien "spécial Cargo" relevant de la compagnie aérienne de fret "Express Air-Cargo" et le constructeur aéronautique américain Boeing.

Cet accord intervient en marge de la visite de travail et d'amitié que le chef du gouvernement Youssef Chahed effectue actuellement à Washington.

Le PDG d'Express Air Cargo, Anis Riahi a indiqué, qu’avec la signature de cet accord de coopération technique, un nouveau projet vient de se concrétiser pour l'installation d'un centre de maintenance aéronautique en Tunisie destiné à l'exportation.

Ce projet dont le coût s'élève à 90 millions de dinars permettra, selon Riahi, d'offrir des opportunités d'emploi aux ingénieurs tunisiens d'aéronautique.

Selon le magazine Leaders, ce projet permettra de créer "pas moins de 400 postes d’ingénieurs aéronautiques et cadres". Cette plateforme, toujours selon le magazine, sera implantée à l'aéroport d'Enfidha sur un espace de 12.000 mètres carrés pour y mettre en place des hangars.

Il entrera en exploitation à partir de mars 2018, a-t-il précisé.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.