Les touristes anglais reviennent en Tunisie malgré les avertissements du Foreign Office affirme The Sun

Publication: Mis à jour:
TUNISIA BEACH
Zoubeir Souissi / Reuters
Imprimer

Les touristes anglais sont de retour en Tunisie, malgré l'avertissement du gouvernement britannique, suite à l'attaque terroriste au port de Kantaoui en 2015, où 30 touristes britanniques avaient trouvé la mort.

Cela n'a pas empêché les vacanciers de revenir en Tunisie, faisant escale dans d'autres aéroports européens, faute de vol direct.

En effet, depuis l'événement sanglant à l'hôtel Riu Imperial Marhaba, les vols partant de la Grande Bretagne et à destination de la Tunisie ont été bannis. Sur le site du gouvernement, le FCO (The Foreign and Commonwealth Office) conseille les voyageurs britanniques d'éviter cette destination, sauf pour les voyages 'nécessaires', pour cause de risque d'attaques terroristes. Ils ont aussi été prévenus par le FCO que leur assurance voyage ne serait peut-être pas valide.

Mais attirés par les prix cassés, rapporte le journal en ligne The Sun, les Anglais prennent le risque et laissent même des commentaires élogieux sur le site TripAdvisor.

Une touriste de Swansea était à l'hôtel Tej Marhaba en septembre 2016, elle écrit sur TripAdvisor: "Je viens ici depuis 12 ans, dont les 2 dernières années, malgré les conseils du gouvernement, et je ne suis jamais déçue." La cliente continue en complimentant le service et l'état des chambres, "Vous n'allez pas le regrettez!", encourageant les touristes à venir.

Une autre touriste de Lincolnshire est venue en octobre 2016, une autre fois en Mars 2017, pour 36 livres sterling la nuit, elle souligne: "Les gens sont très accueillants et la sécurité est au summum. Je viens ici depuis 18 ans, 3 fois par an, et je ne me suis jamais sentie autant en sécurité que cette année."

Plusieurs autres vacanciers, ont été satisfaits de leurs séjours en Tunisie, affirmant sur le site TripAdvisor qu'ils comptent y retourner dans l'année, rapporte "The Sun".

Selon les derniers chiffres publiés par l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), au 10 juin 2017 il y a eu une hausse de 16% des entrées venant d'Angleterre. Cependant cette hausse reste relative, puisqu'au total seulement 10.000 anglais sont venus en Tunisie depuis le début de l'année 2017.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.