Tunisie: Consommation record d'électricité selon la STEG

Publication: Mis à jour:
ELECTRICITY
GCShutter via Getty Images
Imprimer

La Société tunisienne de l'électricité et du gaz (STEG) a enregistré aujourd'hui 12 juillet 2017 la plus importante consommation d'électricité de son histoire, qui s'est élevée à 3800 Mega Watts, a déclaré Mohamed Mgazzen, directeur de la distribution de l'électricité et du gaz à la STEG, sur les ondes de Shems FM.

Cette consommation d'électricité est due à l'utilisation intense des systèmes de climatisation en cette période de grande chaleur, a-t-il ajouté.

La STEG a réussi à assurer les besoins en électricité de la population grâce aux mesures préventives mises en place avant la saison estivale a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, Mohamed Mgazzen invite les citoyens à rationaliser leur consommation en ajustant la température du climatiseur sur 26° tout en s'assurant que les portes et fenêtres soient bien fermées.

La Tunisie passe par une violente vague de chaleur depuis le début de la semaine faisant face à des températures élevées atteignant 47° selon l'Institut National de Météorologie (INM).

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.