Marrakech confidentiel : Découvrez les plus beaux riads de la ville ocre

Publication: Mis à jour:
RIADS MARRAKECH
Instagram
Imprimer

VOYAGE - Marre des hôtels trop mainstream? Loin des attractions folkloriques et des pièges à touristes, découvrez ces adresses que seuls les initiés connaissent. Des secrets bien gardés de voyageurs avertis aux lieux qui font sensation sur certains sites, tous invitent à vivre la ville ocre autrement. Voici une sélection de 7 des plus beaux riads de Marrakech.

Riad Jardin Secret

All about the light. 🎼🎹🎤Soundtrack: Any colour you like by Pink Floyd. #riadjardinsecret#marrakech#morocco

Et opslag delt af Riad Jardin Secret- Marrakech (@riadjardinsecret) den

C’est l’un des plus anciens riads de la médina de Marrakech, qui a réouvert en octobre dernier en présence notamment du wali et du président de la région, Abdelfattah Bjioui, mais aussi de Mehdi Qotbi, Jack Lang et le président des lieux, Lauro Milan. Ce lieu mythique de la ville ocre a connu un second souffle grâce au duo créatif Cyrielle et Julien. Deux amoureux du Maroc en quête d’une vie plus authentique, qui se sont tournés vers Marrakech, après avoir passé 10 ans dans la mode parisienne. Le duo a su conserver toute l’âme de ce (bien nommé) lieu chargé d’histoire, très rapidement devenu le repère des amateur de design et d’histoire.

Riad Jardin Secret, 43 - 46 Arset Aouzal Bab Doukkala Marrakech

Riad El Fenn

Signifiant littéralement la "Maison de l'Art", Riad El Fenn allie le luxe d’un hôtel haut de gamme à l’extravagance d'un musée d'art contemporain. Connue pour être la demeure à Marrakech de Vanessa Branson, sœur du richissime entrepreneur britannique Richard Branson et qui a notamment inauguré le riad en 2004 et créé la Biennale de Marrakech. Un lieu à la fois romantique et dépaysant qui offre un service digne des plus grands palaces de la ville. Classé dans la Gold List 2017 de Conde Nast traveler, ce petit riad a tout d’un grand hôtel. Le plus? Un spa exceptionnel pour un lâcher prise total.
Riad El Fenn, Derb Moulay Abdullah Ben Hezzian, 2, Marrakech.

Riad AnaYela

⭐️

Et opslag delt af Briana Leigh (@briana_leighh) den

"Ana Yela" (Je suis Yela), raconte l’histoire d’une jeune fille appelée Yela qui autrefois vivait dans cette maison. Ce petit palais de 300 ans niché au coeur de la vieille ville historique de Marrakech, séduit les visiteurs du monde entier tant par la richesse de ses détails que par la finesse de sa décoration. Le lieu se plaît à partager son histoire à travers une anecdote sans doute romancée pour mieux séduire ses visiteurs: le nouvel acquéreur du riad, un architecte, aurait ainsi découvert derrière un mur une petite niche secrète, dont le propriétaire précédent ignorait l'existence. Là, dans un coffret en bois, ancien, ciselé et incrusté d’argent, il découvre une longue lettre écrite dans une calligraphie arabe ancienne, et racontant l'histoire de Yela. La jeune femme aurait quitté sa demeure pour épouser celui qu'elle aime, et livre tout au long de sa lettre des détails de ce riad au charme certain. Légende ou histoire authentique, il n'en reste pas moins que le riad se découvre comme on lirait un roman, et où chaque pièce comporte un reliquat d'âme qu'on ne saurait retrouver ailleurs.
Riad AnaYela, 28 Derb Zerwal, Marrakech.

Riad UP

Ce riad inspiré de l’architecture arabo-andalouse est un petit joyau de la ville ocre. Le patio, le bassin, les terrasses, la fontaine et le "menzeh" semblent tous raconter l’incroyable histoire d’une culture tout en offrant des volumes, des jeux d’ombres et de lumières qui confèrent à la demeure une atmosphère reposante. Riad UP dispose de 2 chambres doubles, de 2 suites junior et d'une suite.
Riad UP Urban Paradise, Derb Boutouil N°41 Kennaria, Marrakech Médina

P'tit Habibi

#ptithabibi @ptithabibi #loungue #riad #ryad #marrakech #marrakesh #majic #medina

Et opslag delt af P'tit Habibi (@ptithabibi) den

Rénové par l'architecte norvégien Knut Hovland, P'tit Habibi porte en lui un cachet à la fois nordique et authentique. L’architecte a su concevoir un lieu où minimalisme moderne et opulence orientaliste ne font qu’un. À mi-chemin entre le scandinave-chic et l’esprit gypset bohème, P’tit Habibi offre un cadre intimiste propice à la détente, avec seulement 5 chambres.
P'tit Habibi, 59 bis, Zaouia Sidi Bellabes, Taouia Sidi Ghanem, Bab Lakhmis, Medina, Marrakech

Dar Attajmil

Ce petit riad caché au détour d'une ruelle de la médina est une oasis de tranquillité baignée de lumière. Avec ses quatre chambres doubles au style purement marocain, on contemple les mosaïques, le Tadelakt, les meubles et le plafond en bois à l'ancienne. Le lieu est dominé par des teintes chaudes et terreuses, agrémentées de petites touches de verdure qui invitent à l'évasion. Dar Attajmil offre une atmosphère agréable et conviviale, et propose à ses convives des mets traditionnels marocains à savourer en terrasse pour s'imprégner de la magie de Marrakech.
Dar Attajmil, 23 Rue el Ksour, Marrakech

Riad Edward

Good morning☀️ breakfast with an exotic view ☕️ #riadedward #wendyinmorocco #marrakech

Et opslag delt af @youwendyzhang den

Ce riad marrakchi est la star de la plateforme communautaire airbnb. Avec 6 suites et 4 chambres, cette ancienne demeure entièrement restaurée a su préserver son charme originel. Des mosaïques colorées aux carreaux de plâtre, en passant par les plafonds et les portes en cèdre sculpté, riad Edward nous plonge dans un univers d’antiquités: miroirs et tapis anciens, mobilier d’antan, hammam, tuiles... pourtant toutes les chambres se sont équipées de climatiseurs et offrent tout le confort nécessaire pour profiter de Marrakech. En bonus, une magnifique terrasse entourée d'orangers, de jasmins et de cyprès antiques qui embaument tout le lieu d’un doux parfum.
Riad Edward, 10, Derb Mesrtane Zaouia, Sidi Bel Abbes, Bab Taghazout, Marrakech.

LIRE AUSSI: