Groupe industriel des ciments d'Algérie: Lancement en septembre d'une plateforme web pour les clients

Publication: Mis à jour:
USINEDECIMENT_0
DR
Imprimer

Une nouvelle plateforme électronique de services destinée aux clients, telles la livraison et la facturation de leurs commandes via le net, sera lancée en septembre prochain par GICA à travers ses filiales-pilotes d'Ain El Kebira et de Chlef dans le cadre du projet Charte client, a fait savoir le directeur du système d’informatique et de développement des nouvelles technologies de ce groupe, M. Rachid Larachi, rapporte l'APS.

A travers cette Charte client, il s'agit de se rapprocher davantage des partenaires et des clients de GICA et d’être à l’écoute de leurs attentes pour mieux les satisfaire, a-t-il expliqué.

Ce cimentier public avait déjà lancé, en partenariat avec le Centre de recherche en économie appliquée pour le développement (CREAD), une Charte client visant notamment à gagner la confiance et la fidélité de ses clients tout en améliorant la qualité d’accueil et l’accessibilité à ses services commerciaux, et en généralisant l’utilisation d'internet pour une meilleure maîtrise de la gestion du flux clientèle, a rappelé M. Aderrahmane Abedou, consultant du CREAD.

Par ailleurs, ce groupe de cimenterie a lancé plusieurs actions visant à protéger l’environnement contre les impacts négatifs induits par les activités de production de ciment.

Il s’agit du remplacement des électro filtres par des filtres à manches de dernière génération dans les cimenteries du groupe, de l’installation de stations d’épuration des eaux usées, du recyclage des déchets, de la réhabilitation des carrières et de l’économie d’énergie, selon des responsables de GICA.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.