Ciment: GICA vise une production de 20 millions de tonnes d'ici 2019-2020

Publication: Mis à jour:
CEMENT
cement bags stacked in warehouse | Toa55 via Getty Images
Imprimer

Le Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA) va augmenter sa production à 20 millions de tonnes/an de ciment à l’horizon 2019-2020 grâce aux projets d’extension de trois cimenteries et lancement de deux nouvelles usines, a annoncé mardi à Chlef un représentant de cette entreprise publique.

Il s'agit des projets d’extension des cimenteries de Chlef, d'Ain El Kbira et de Zahana, et du lancement de deux nouvelles cimenteries à Sigus (Oum El Bouaghi) et à Béchar, a précisé à la presse le chef de la division de partenariat et de communication, Azzeddine Asfirane, en marge d'une journée Portes ouvertes de GICA.

Selon lui, la future cimenterie de Sigus devra produire deux (2) millions de tonnes de ciment/an tandis que celle de Béchar produira un (1) million de tonnes/an.

L’extension de l’usine d'Ain El Kbira, opérationnelle depuis février 2017, atteindra ses pleines capacités en févier 2018 pour atteindre une production annuelle de trois (3) millions de tonnes, a-t-il précisé.

Pour ce qui de l’extension de la cimenterie de Chlef, M. Asfirane a indiqué que le projet était en cours de réalisation et que son démarrage est prévu pour le premier trimestre 2018 pour porter la production de 2,135 millions de tonnes/an actuellement à plus de 4 millions de tonnes avec l'entrée en fonction d'une nouvelle ligne.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.