Alger: une entreprise chinoise endommage une canalisation de gaz à Said Hamdine

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Des travaux de terrassement effectués par une entreprise chinoise à Said Hamdine ont causé mardi vers 18h des dégâts au niveau d'une canalisation de gaz entrainant une fuite de gaz et des dégâts matériels considérables, a indiqué la responsable de la communication auprès de la direction de Distribution d'électricité et de gaz de Belouizdad, Alioua Amel.

Dans une déclaration à l'APS, Mme. Alioua a précisé que les travaux effectués par une entreprise chinoise au niveau du chantier de construction à Said Hamdine ont endommagé la canalisation principale de gaz causant une fuite de gaz, glissement de terrain et coupure de l'alimentation en gaz pour une vingtaine de clients, ajoutant qu'aucune perte humaine n'a été enregistrée.

Cet incident n'est pas le premier en son genre, puisque un incident similaire a été causé par la même entreprise au même endroit le 4 juin dernier, a ajouté la même responsable.

Les équipes techniques d'intervention relevant des services de la direction de distribution de l'électricité et du gaz de Belouizdad, sont intervenues immédiatement pour protéger les citoyens et leurs biens, en premier lieu, a souligné la responsable, précisant toutefois qu'il était difficile à ces équipes d'accéder rapidement à la canalisation endommagée pour rétablir l'approvisionnement en gaz, avant la réparation, par la société responsable de ce sinistre, de la chaussée affectée par le glissement de terrain.

La direction de distribution de l'électricité et du gaz de Belouizdad s'excuse auprès de ses clients de cette coupure involontaire et met à leur disposition le numéro vert 3303 pour tout renseignement, conclut la même source.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.