L'arrivée massive des Algériens en Tunisie cet été reflétée à travers ces photos du ministère du Tourisme

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le ministère tunisien du Tourisme et de l'Artisanat a publié des photos de l'embouteillage au niveau du poste frontalier entre l'Algérie et la Tunisie, plus précisément à "Malloula" (délégation de Tabarka) avec une file interminable de voitures algériennes sur le point d'entrer en Tunisie, dimanche, le 9 juillet. L'arrivée des voisins Algériens s'annonce ainsi massive et sonne comme une bonne nouvelle pour la saison touristique.

En 2016, 1,8 millions de touristes algériens sont venus passer leurs vacances en Tunisie, selon l'Office Nationale du Tourisme Tunisien. Le nombre d'Algériens à avoir visité la Tunisie au 10 juin 2017 est de 700.364 soit une hausse de 58,5% par rapport à 2016, a indique la même source.

Afin de booster davantage cet élan, le ministère du Tourisme a publié, début juillet, une vidéo vantant la destination Tunisie et qui sera diffusée à la télévision algérienne.

Le spot montre une famille algérienne sur les routes de Tunisie, découvrant les lieux historiques, la plage, les hôtels...le tout dans une ambiance légère et détendue.

Avec pour slogan "مجيتكم عزيزة علينا" ("Votre venue nous est chère"), la vidéo a été vue plus de 80.000 fois et largement diffusée sur les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.