Muse crée un clip qui change tous les jours et dont les images sont sélectionnées par une intelligence artificielle (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

S’il y a un groupe qui aime ne jamais faire les choses comme les autres, c’est bien Muse. Ce dernier a choisi de se référer à l'intelligence artificielle (IA) pour la création du clip de leur dernier titre: Dig Down.

Ce clip futuriste qui change tous les jours sur le site du groupe est en effet constitué d’un ensemble de petites séquences vidéos en ligne qui ont été librement sélectionnées par l’IA. La voix du chanteur Matthew Bellamy a été retirée du single original "Dig Down" et soigneusement remplacée par les voix d'invités d'émissions ou de journaux télévisés. Chaque phrase est découpée et chaque mot est prononcé par une personnalité politique, culturelle ou sportive différente.

On y aperçoit notamment Donald Trump, Barack Obama, Hillary Clinton et même Marine Le Pen qui est apparue dans la version du lundi 10 juillet, comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessous:

marine le pen

Dans Dig Down, Muse parle des enjeux et des conséquences de la technologie sur le monde actuel et celui à venir. C’est la raison qui a poussé le trio britannique à vouloir confier la réalisation du clip lyrique à une intelligence artificielle. Le groupe indique dans son site officielle que "Quant au clip original, il a été filmé avec la célèbre top modèle américaine Lauren Wasser qui a été amputée d’une jambe à la suite d’un syndrome de choc toxique".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.