Le festival national du théâtre amateur de Mostaganem célèbre sa 50e édition

Publication: Mis à jour:
10378980_780510511994455_6126905788513287696_N
Festival du théatre Amateur de Mostaganem/FB
Imprimer

La ville de Mostaganem célébrera cette année la 50e édition du festival national du théâtre amateur, qui se tiendra du 13 au 19 juillet au Théâtre régional et à la Maison de la culture Ould-Abderrahmane-Kaki.

Créée en 1967, le festival national du théâtre amateur de Mostaganem est la plus ancienne manifestation culturelle en Afrique et dans le Monde Arabe.

À l'occasion de cette date anniversaire les organisateurs ont prévu un programme d'activité riche et variée. Plusieurs troupes algériennes et étrangères se produiront sur la scène théâtre régional Si-Djilali-Benabdelhlim.

Dix troupes nationales venus du Centre du pays, Laghouat, Ouargla, Mascara, Mila et d'autres villes participeront au concours du festival. Pour la participation étrangère des troupes internationales venues de France, de Tunisie et d’Espagne prendront part à cette édition.

Cette 50e édition sera également marquée par une conférence dédiée au théâtre amateur Palestinien. Elle sera animée par l’académicien palestinien et membre de l’Institut arabe du Théâtre, Nader El Cana.

Plusieurs autres ateliers aet conférences seront animés par des fondateurs du festival du théâtre, et des universitaires et critiques à l’exemple d’Ahmed Cheniki, Kamel Bendimerad ou Bouziane Benachour.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.