La Tunisie aura son premier cinéma multiplexe en 2018

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Bientôt un cinéma multiplexe en Tunisie!

La nouvelle a été dévoilée lors d'une cérémonie tenue ce lundi 10 juillet 2017 à Tunis City.

Avec une surface totale de 5200 m2, ses huit salles grand confort, ses 1500 places, son hall d’accueil somptueux doté d’escaliers majestueux, d’escaliers mécaniques et d’ascenseurs, ses galeries de déambulation et ses écrans allant jusqu'à 16 mètres de base, ce projet apportera un nouveau souffle à ce secteur agonisant et est une première en Tunisie.

Situé à Tunis City et prévu pour le second semestre de l'année 2018, ce multiplexe proposera aux spectateurs une large programmation de plus de 150 films par an composée principalement de films américains, français et tunisiens mais également de films marocains, égyptiens ou même indiens.

"À l'été 2018, 8 salles grand confort pour découvrir en avant première les films du monde entier" a précisé l'ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d'Arvor, présent lors de la cérémonie. Il a précisé, par ailleurs, que c'est la première fois que le groupe français décide d'investir hors de l'Europe. "Et c'est à Tunis, comme pour honorer la cinéphilie des Tunisiens et le talent du cinéma de ce pays, que cela se passe! Un peuple entier va retrouver le goût des salles qui ont trop fermé ces dernières années! C'est un signe qui ne trompe pas: quand la culture participe à la relance économique, c'est qu'un pays est sur la bonne voie!" a-t-il souligné dans un post publié sur sa page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.