"Je suis dans la mosquée pour prier": Cette photo d'une voiture mal garée fait marrer les internautes

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Garer sa voiture à Tunis, c'est l'horreur. Combien d'entre vous ont perdu du temps à trouver une place? Sûrement beaucoup. Mais pour couper court à ce calvaire, cette personne a trouvé " la solution".

C'est d'une manière originale que cet homme a choisi de stationner sa voiture en laissant un petit message courtois collé sur le vitre de sa voiture, mal garée. "Je suis dans la mosquée pour prier" a-t-il écrit, comme le montre la photo ci-dessous.

voiture

C'est peut-être avec cette "excuse divine" que ce dernier penserait avoir l'autorisation de bloquer la route et de violer le code de la route.

Publiée sur la page du groupe "Winou Ettrotoir"
et largement partagée sur les réseaux sociaux, la photo a suscité beaucoup de réactions contestant ce stationnement gênant.

Il est à rappeler que la municipalité de Tunis a prévu de nouvelles mesures pour pallier au stationnement interdit vu que la grue et le sabot n’arrivent plus seuls à supporter la charge et le nombre faramineux de voitures qui envahissent les rues. Une nouvelle amende sera adoptée pour limiter ce fléau, a déclaré Nacer Khélifi, directeur de la circulation et du stationnement à la municipalité de Tunis, sur les ondes de Mosaïque Fm.

Parmi ces mesures, un PV flanqué de la photo du véhicule en stationnement interdit qui sera expédiée au domicile du contrevenant. Un agent équipé d’une tablette sera chargé de prélever et de rédiger la contravention qui sera acheminée à l’intéressé via la recette de Finances. Cette solution peu coûteuse et visiblement plus efficace est, déjà, appliquée dans d’autres pays européens.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Le Tunisien et la Route
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction