Une aide de 3,6 millions de dirhams pour rénover le cinéma Le Colisée à Rabat

Publication: Mis à jour:
CINMA LE COLISEE RABAT
Une aide de 3,6 millions de dirhams pour la rénovation du cinéma Colisée à Rabat | Rol-Benzaken / Blog
Imprimer

CINÉMA - Le Centre cinématographique marocain (CCM) a accordé une aide de 3,6 millions de dirhams pour la numérisation et la modernisation du cinéma "Le Colisée" à Rabat, fermé depuis plusieurs années.

Dans un communiqué, le Centre dirigé par Sarim Fassi Firhi annonce que la commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma s’est réunie le 6 juillet pour statuer sur les dossiers éligibles à cette aide.

Après délibération, la commission a ainsi décidé d'attribuer au Colisée 1,6 million de dirhams d'aide à la numérisation et 2 millions de dirhams pour la modernisation.

Une bonne nouvelle pour l'entrepreneur français Pierre-François Bernet, à la tête de la société Cine Atlas, qui s'apprête à rénover entièrement le cinéma situé à proximité du parlement pour en faire un multiplexe haut de gamme de quatre salles. Il avait déposé début juin un dossier auprès du CCM pour obtenir cette aide.

"Les travaux de déblaiement ont débuté, le gros oeuvre devrait être entrepris fin août", indique-t-il au HuffPost Maroc. L'entrepreneur espère pouvoir ouvrir le cinéma à la fin de l'année.

Le cinéma "Paradise" à Rabat a également obtenu une aide de 1,5 million de dirhams pour la numérisation et la modernisation de ses salles. Les cinémas "Avenida" et "Espagnol" de Tétouan, le cinéma "Roxy" à Tanger, le cinéma "Lutetia" à Casablanca, et les cinémas "Mégarama" de Marrakech et Casablanca ont également obtenu des aides financières du CCM, comprises entre 600.000 dirhams et 2,5 millions de dirhams.

Aucune aide n'a en revanche été accordée à la création de salles de cinéma, cette année.

LIRE AUSSI: Le cinéma Le Colisée à Rabat va rouvrir en version "premium"