Victime d'un malaise cardiaque, Abdelhak Nouri "hors de danger"

Publication: Mis à jour:
NOURI
Z Select
Imprimer

FOOTBALL - Abdelhak Nouri, 20 ans, est hors de danger. Le joueur néerlandais d'origine marocaine a été victime d'un malaise cardiaque samedi, lors d'un match amical disputé avec son équipe l'Ajax Amsterdam contre le Werder Brême allemand, en Autriche.

Dans une mise au point publié dimanche soir, le club néerlandais a fait part de son enthousiasme concernant le retour du joueur sur le terrain. "Dimanche, à 19h, l'état de santé de Abdelhak Nouri était stable", explique l'Ajax Amsterdam. Selon le club, le milieu de terrain, toujours placé en soins intensifs et maintenu en sommeil artificiel, "n'est pour l'instant pas en mesure de jouer".

Quelques heures avant, le club avait annoncé que le jeune milieu de terrain était "hors de danger". Le joueur s'était écroulé sur la pelouse, à la 72e minute de jeu. Des massages cardiaques lui ont été administrés sur place avant d'être transporté en hélicoptère à l'hopital.

Bien que Abdelhak Nouri n'ait jamais porté le maillot du Maroc, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a réagi à l'incident. L'état de santé du joueur est suivi de près par Fouzi Lakjaâ, indique un communiqué de la FRMF. Le président a aussi chargé Abdelilah Hifti de son "suivi médical", tout en lui souhaitant un "prompt rétablissement".

LIRE AUSSI: