Dopage en Ligue 1: Zetchi évoque un retour de Youcef Belaili en septembre prochain

Publication: Mis à jour:
BELAILI_21092015
DR
Imprimer

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi a confirmé samedi le retour en septembre prochain du milieu offensif Youcef Belaili, dont la sanction pour dopage a été réduite de quatre à deux ans par le Tribunal arbitral de sport (TAS).

"La décision ne nous a pas encore été notifiée, mais je suis certain que son retour à la compétition se fera au mois de septembre prochain. J'espère que cette sanction lui a servi de leçon et qu'elle sera un exemple pour les autres joueurs", a indiqué le président de la FAF lors d'un point de presse tenu au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, évoquant "un joueur pétri de qualités".

L'ancien N.10 de l'USM Alger a été contrôlé positif en septembre 2015. Il a été suspendu pour quatre ans avant que cette sanction ne soit réduite à deux ans par le TAS.

Plusieurs clubs sont déjà sur les traces du natif d'Oran, à commencer par ses anciens employeurs, l'USM Alger et l'ES Tunis.

Outre Belaili (25 ans), quatre footballeurs algériens avaient été contrôlés positifs pendant la même période. Il s'agit de Rafik Bousaid (RC Arbaâ), Noufel Ghessiri (JSM Skikda/Ligue 2), Kheireddine Merzougui (MC Alger) et Hocine Amrous (JSM Skikda/Ligue 2), tous suspendus pour quatre ans.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.