Tassili Airlines-Boeing: contrat de près de 300 millions de dollars pour l'achat de 3 aéronefs

Publication: Mis à jour:
7TVCBTASSILIAIRLINESBOEING7378ZQWL_PLANESPOTTERSNE
DR
Imprimer

La compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) a signé aujourd'hui, à Alger un protocole d'accord avec le constructeur aéronautique américain Boeing pour l'acquisition de trois (3) appareils de type 737/800.

D'une capacité de 155 sièges chacun, ces trois appareils devraient être réceptionnés durant le deuxième semestre 2018.

Ce contrat d'un montant global de 294 millions de dollars a été paraphé par le P-dg de cette compagnie aérienne (filiale à 100% de Sonatrach), Belkacem Harchaoui, et le vice-président de Boeing pour la région Afrique et Amérique latine, Van Rex Gallard.

La cérémonie de signature s'est déroulée en présence des ministres, respectivement, de l'Energie, Mustapha Guitouni, et des Travaux publics et des transports, Abdelghani Zaâlane, du P-dg de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, du secrétaire général de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd, ainsi que de l’ambassadrice des Etats-Unis, Mme Joan Polaschik.

Ce marché a été décroché par Boeing à l'issue d'un appel d'offres national et international, a précisé le P-dg de TAL à la presse.

Possédant actuellement une flotte de 12 aéronefs de divers types (Boeing-Bombardier), la compagnie TAL a été créée en 1998 dans le cadre d'une joint-venture entre Sonatrach et la compagnie Air Algérie avant de devenir une filiale à 100% de ce groupe pétrolier public depuis 2005.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.