Tlemcen: près de 200 surveillants de plages mobilisés par la Protection civile

Publication: Mis à jour:
SURVEILLANTPLAGE600X400
DR
Imprimer

Pas moins de 197 surveillants de plages ont été mobilisés par la Direction de la Protection civile de la wilaya de Tlemcen au titre de la saison estivale 2017, a appris l'APS dimanche de la cellule de communication de ce corps.

Cet effectif est composé de 50 agents de la Protection civile, 14 plongeurs professionnels, dont quatre venus en soutien à partir de la wilaya de Relizane et 133 surveillants saisonniers recrutés sur concours.

Ces éléments assurent la surveillance des dix plages autorisées à la baignade au niveau de la wilaya de Tlemcen. Il s’agit, entre autres, de Marsa Ben M’hidi, la plus fréquentée, Moscarda 1 et 2, Sydna Youchaa, Bider et Agla.

Pour mener à bien leurs missions, ces surveillants sont dotés d’équipements et matériels adéquats, précise-t-on, notamment, des embarcations rigides et semi-rigides pour chacune de ces plages, neuf véhicules de secours pour les évacuations, outre divers équipements de secours.

La wilaya de Tlemcen accueille, traditionnellement, quelque quinze millions d’estivants venant de différentes wilayas du pays, ainsi que de la communauté algérienne établie à l’étranger, rappelle-t-on.

Par ailleurs, la direction de la Protection civile de Tlemcen, signale, au titre de ses interventions pour le mois de juin écoulé, cinq feux de forêts et de maquis, rapidement maitrisés. Le dispositif de surveillance a été renforcé, ce mois de juillet, par la mise en place de la colonne mobile à laquelle se sont joints des éléments de la wilaya d’Ain Temouchent, ajoute-t-on.