24h après son partage, la parodie marocaine de "Despacito" cumule près d'un-demi million de vues

Publication: Mis à jour:
DESPACITO MAROC
DR
Imprimer

PARODIE - C'est devenu leur spécialité: créer et partager des parodies virales sur les réseaux sociaux, dont leur chaîne Youtube Big Shift, créée par Wadie Aamdi, Dr. Black et Abdellah Zarouk. Après la chanson à succès "Shape of You" de Ed Sheeran, transformé en "Chi banyou" (Une bassine), place au tube de l'été "Despacito", revisité pour devenir "Sbar Simo".

Pour remplacer le chanteur Luis Fonsi et le rappeur Daddy Yankee, interprètes de ce succès planétaire aux milliards de vue, Wadie Aamdi et le rappeur Dr. Black (Ayoub Bannour de son vrai nom) se déhanchent et déroulent les phrases en darija avec un phrasé qui pourrait presque faire croire que la langue espagnole n'a pas perdu la vedette.

Sur les différents réseaux où elle a été partagée, la vidéo cumule déjà près d'un demi-million de vues. On est encore loin des 2,4 milliards de vues dont peut se vanter la chanson originale, 6 mois après sa mise en ligne sur YouTube, mais la version marocaine devrait bien vite gagner davantage de vues, portée par la saison estivale, par le succès de sa grande soeur latina et le partage viral des internautes.

Big Shift s'était déjà essayé aux adaptations marocaines de hits internationaux, de "One Dance" de Drake à "Sorry" de Justin Bieber, en passant par "Chantaje" de Shakira, une parodie vue plus d'un million de fois.

Portée par son phénoménal succès, "Despacito" bénéficie depuis quelques mois de multiples reprises et parodies. En juin dernier, les détournements avaient été nombreux, notamment en Asie, pour donner une connotation ramadanesque à la chanson star de l'été 2017.

LIRE AUSSI: