Latifa Echihabi prend ses fonctions en tant que secrétaire générale de la CDG

Publication: Mis à jour:
LATIFA ECHIHABI
Latifa Echihabi prend ses fonctions en tant que secrétaire générale de la CDG |
Imprimer

ÉCONOMIE - Abdellatif Zaghnoun, directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), a présidé, vendredi 7 juillet à Rabat, la cérémonie d’installation de Latifa Echihabi, nouvelle secrétaire générale de la CDG.

Nommée le 29 juin 2017 en tant que secrétaire générale de la CDG, Mme Echihabi est lauréate de l’Ecole Mohammédia des Ingénieurs de Rabat. Elle a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, et a dirigé Maroc PME (ex-ANPME) pendant plus de 16 ans, avant de devenir secrétaire générale du ministère précité depuis octobre 2013, indique la CDG dans un communiqué.

Mme Echihabi a participé à de nombreux chantiers, dont l’élaboration et la mise en œuvre de plusieurs plans et stratégies sectorielles, notamment le Plan Emergence, Maroc Numéric, Maroc Commerce 2020, stratégie de développement de la PME/TPE, Maroc Innovation.

Elle a, par ailleurs, représenté le Maroc auprès de plusieurs instances internationales, telles que l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), et la commission de l’OCDE chargée de l’investissement et de la PME.

LIRE AUSSI: