L'Afrique à l'honneur pour la dixième édition du festival "Voix de Femmes" de Tétouan

Publication: Mis à jour:
FESTIVAL VOIX DE FEMMES TETOUAN
L'Afrique à l'honneur du festival "Voix de Femmes" de Tétouan | Public Events
Imprimer

ÉVÉNEMENT - La dixième édition du festival "Voix de Femmes" de Tétouan sera organisé, du 11 au 16 juillet, à l’initiative de l’association Voix de Femmes, avec la participation de multiples talents nationaux et étrangers.

Cette année, pour souligner la réintégration du Maroc au sein de l'Union africaine, le festival célèbre le patrimoine artistique féminin africain.

Du chaâbi au R&B

Durant deux soirées concerts sur la grande scène Al-Matar, des voix africaines engagées feront écho aux voix nationales, dont le groupe "Dream of Africa" composé de chanteuses originaires du Cap Vert, du Cameroun, du Bénin et du Sénégal et la chanteuse Tyrane d’origine ivoirienne.

Les stars marocaines Jannat et Najat Aatabou, ainsi que les nouvelles étoiles montantes Karima Gouit et Khaoula Moujahid, sans oublier l’icône locale Abir El Abed, se produiront également pendant le festival.

"Entre répertoire oriental et marocain, agrémenté de styles variés allant du chaâbi en passant par le classique jusqu’au R&B, ces artistes contribueront, avec leurs voix, à embellir et porter fièrement les valeurs d’un Maroc solidaire et tolérant", indiquent les organisateurs de l'événement dans un communiqué.

Défilé de mode et actions sociales

Un défilé de mode aux influences africaines et marocaines complétera cet hommage à l’Afrique avec la participation de la styliste marocaine Dahab Ben Aboud, qui présentera une collection haute en couleurs intitulée "Noblesse et talent africain", à Dar Sanae.

Par ailleurs, cette année encore, l’accent est mis sur le volet social avec une série d’actions qui animeront la ville durant cette semaine de festivités, avec la programmation de l’opération emblématique du festival, "Santé pour tous", au profit de personnes en situation précaire dans la ville de Tétouan, ainsi que pour les résidents de l’asile Sidi Frej.

L’association Voix de Femmes organisera aussi, au profit des pensionnaires de l’établissement correctionnel des femmes de Tétouan, une opération de dépistage du cancer et une opération de sensibilisation sur les méfaits du tabagisme.

Un marché de l'artisanat régional et africain

Cette édition sera enfin marquée par l’inauguration du "Marché Au fil du Temps", qui permet aux femmes promoteurs de la région, membres des coopératives issues du nord du Maroc, de présenter et commercialiser leurs produits du terroir et de l’artisanat pendant une semaine à Tétouan.

Depuis la création de ce marché, plus de 300 coopératives ont été soutenues dans le cadre du festival. Cette année, des stands seront dédiés à différents produits de l’Afrique subsaharienne.

LIRE AUSSI: