Opération de tirage au sort exceptionnel, ce samedi, à travers les wilayas pour l'obtention des passeport spécial Hadj

Publication: Mis à jour:
MECCA
Muslim worshippers pray at the Kaaba, Islam's holiest shrine, at the Grand Mosque in Saudi Arabia's holy city of Mecca on June 23, 2017, during the last Friday of the holy month of Ramadan. / AFP PHOTO / BANDAR ALDANDANI (Photo credit should read BANDAR ALDANDANI/AFP/Getty Images) | BANDAR ALDANDANI via Getty Images
Imprimer

Les malheureux au tirage au sort du hadj les dis dernières années seront au rendez-vous avec un tirage au sort exceptionnel pour l’obtention de passeports spécial pèlerinage ce 08 juillet à travers tout le territoire national.

Décidée par le chef de l'Etat, cette opération vise à maximiser les chances aux candidats ayant plus de 70 ans et n’ayant jamais bénéficié du passeport après 10 tentatives lors des successifs tirages au sort dont le dernier remonte au 25 mars dernier.

Selon les autorités concernées, plus de 18 000 candidats répondent à ces deux critères et sont concernés par ce tirage au sort.

La wilaya d’Alger organise cette opération aujourd'hui pour l’attribution de 144 passeports de pèlerinage. Elle a appelé, dans ce sillage, les futurs pèlerins à accomplir le plus tôt possible les formalités de payement au niveau des guichets de la Banque d’Algérie et de s’acquitter de leurs billets d’avions auprès des agences d’Air Algérie.

Une caravane d’information et de sensibilisation sur les pratiques et les règles du pèlerinage, apprend-on auprès de Youcef Bouazouza, directeur de l’Office du Hadj et de Omra, est en train de sillonner les différentes wilayas pour familiariser les futurs pèlerins avec les rites du Hadj.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.