Nacer Ben Abdeljalil, parrain marocain de la première édition du rallye "Gazelles and men"

Publication: Mis à jour:
NACER BEN ABDELJALIL
Nacer Ben Abdeljalil, parrain marocain de la première édition du rallye "Gazelles and men" | DR
Imprimer

COMPÉTITION - La première édition du rallye "Gazelles and men" sera parrainée par un poids lourd de l'aventure.

L’athlète et coach Nacer Ben Abdeljalil, premier Marocain à avoir gravi l'Everest en 2013, qui a également parcouru le Maroc de Tanger à Lagouira en vélo et course à pieds pour les 40 ans de la Marche verte, sera le parrain de la version mixte du mythique rallye Aïcha des Gazelles.

En plus d'être parrain, le sportif de haut niveau participera également à la compétition, précise la société organisatrice de l'événement dans un communiqué.

Le rallye "Gazelles and men", compétition hors-piste accessible aux hommes et femmes suivant les deux catégories 4x4 ou quad/SSV, en binôme "men" (2 hommes) ou "mixte" (un homme et une femme), aura lieu du 4 au 11 novembre prochain dans le désert marocain.

Comme le rallye des Gazelles, cette nouvelle compétition est un rallye de navigation, avec carte et boussole et sans GPS. "Pas de vitesse, pas de chronomètre, juste un retour aux sources de l’aventure", indique l'organisation.

Le coureur automobile français Paul Belmondo, fils de l'acteur Jean-Paul Belmondo et habitué des rallyes, sera lui aussi parrain de l'édition, avait annoncé l'organisation en mai dernier.

LIRE AUSSI: