Le directeur de la mission universitaire et éducative tunisienne à Paris distingué chevalier de l'ordre des Palmes académiques

Publication: Mis à jour:
Imprimer

En sa qualité de directeur de la mission universitaire et éducative tunisienne à Paris, Imed Frikha a été distingué chevalier de l’ordre des Palmes académiques pour son engagement dans les domaines de l’éducation, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

Ses insignes ont été remis le vendredi 16 juin dernier, par Gilles Pécout recteur de l’académie de Paris et chancelier des universités, dans le salon Richelieu de la Sorbonne a indiqué la Cité Universitaire Internationale de Paris dans une publication en date du 05 juillet.

Imed Frikha est également directeur de la Maison de la Tunisie et président de la conférence des directeurs de la Cité internationale universitaire de Paris.

Enseignant puis coordinateur du Master "Droit communautaire et Relations Maghreb-Europe" à la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis, il enseigne successivement au sein de la faculté de droit de Sfax et à l’école nationale d’administration. Avant d’être chargé de la coopération académique internationale, de la recherche scientifique et de l’évaluation de l’université de Tunis en 2003 puis chef du cabinet du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pendant la révolution de 2011.

Il gère la coopération académique entre la France et la Tunisie depuis mars 2012 et a encouragé, dans ce cadre, d’importantes avancées sur le plan de la coopération académique. Ainsi, il contribue notamment à l’accord de coopération stratégique en matière d’enseignement supérieur et de recherche de décembre 2014, aux accords inter-académies et inter-établissements d’avril 2017 ainsi qu’à l’accord de mise en marche d’accélérateur d’électrons du Centre national des sciences et technologies nucléaires tunisien.

tgt

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.