Le café des délices à Sidi Bou Saïd ferme ses portes...pour une durée indéterminée

Publication: Mis à jour:
CAFE DES DELICES
Facebook
Imprimer

Le café sidi Chebaane de Sidi Bou Saïd, plus connu sous le nom du café des délices fermera ses portes à partir du vendredi 27 juillet pour une durée indéterminée a indiqué Afef Belhedi chargée de communication du gouvernorat de Tunis à la radio Mosaïque FM.

La cause? "une série d'infractions" dont des infractions "sanitaires" mais également de ventes conditionnées ainsi que le service de nourriture ce qui est interdit a-t-elle indiqué.

Intervenant sur les ondes de la même radio, le gérant des lieux Walid Zitouni, a affirmé qu'il n'était pas au courant d'une telle injonction: "Je suis venu ce matin, j'ai ouvert le café comme tous les jours puis j'ai entendu l'information" a-t-il affirmé niant également les "infractions" dont il serait coupable: "Concernant la nourriture, j'ai une autorisation qui me donne le droit de servir des plats (...) et ce depuis 2008" s'est-il emporté.

Reprochant la mauvaise publicité que cela a engendré il reproche la manière dont cela a été décidé: "La moindre des choses s'il y a un problème, c'est de m'appeler, de venir me voir (pour me le signifier), pas de décider d'une fermeture en catimini et que je découvre sur internet et à la radio".

"Aujourd'hui personne n'est venu me signifier cette injonction et en ce moment même personne n'est là pour me la faire appliquer" a affirmé Walid Zitouni avant d'ajouter: "Je le répète, je n'ai reçu aucun document ni du gouvernorat de Tunis, ni de la municipalité de Sidi Bou Said dans ce sens".

De son côté le délégué de Carthage (auquel est rattaché Sidi Bou Said) a confirmé à la fermeture provisoire du café: "Nous avons créé des commissions de veille sanitaire et économique lors du mois de ramadan et toute la période qui a suivi. Elles ont remarqué que beaucoup de lieux ouverts au public connaissaient des dysfonctionnement, dont le Café Sidi Chebaane" a-t-il affirmé, indiquant que le café sera fermé jusqu'à nouvel ordre.

Véritable lieu touristique par excellence, le café des délices s'était attiré les foudres des internaute en 2014, à cause justement de prix exorbitants pratiqués par le café.

Selon la chargée de communication du gouvernorat de Tunis, cette fermeture durera tant que les propriétaires n'auront pas présenté des mesures visant à rectifier ses infractions.

Close
Des photos du café des délices de Sidi Bou Saïd
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Liste de lieux à (re)découvrir en Tunisie
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction