Les meilleures séries TV de 2017 à rattraper cet été? Voilà quatre perles passées inaperçues

Publication: Mis à jour:
Imprimer

SÉRIES TV - L'été et ses vacances sont enfin là. Le moment est venu de mettre sur pied un programme d'activités, se confectionner une liste de lecture... et plonger dans les séries TV à côté desquelles vous êtes passé ces derniers mois.

Des dizaines de fictions étant restées dans l'ombre de nouveautés comme "Westworld", "Big Little Lies", "Legion" ou encore "The Handmaid's Tale", les critiques du HuffPost, du Monde, de L'Obs et de Télérama vous partagent donc leur coup de cœur des perles passées inaperçues malgré leur arrivée en France depuis le début de l'année.

Retrouvez dans la vidéo en tête d'article cette sélection spéciale pour le dernier numéro de la saison de notre rendez-vous "Têtes de Séries". Ci-dessous, les plateformes et dates de disponibilité de ces fictions.

FLOWERS

Grande-Bretagne, comédie. La série plonge dans le quotidien de la très excentrique famille Flowers. Le père, Maurice est auteur de livres pour enfants et dépressif. Sa femme, Deborah, est elle complètement névrosée.

Ils ont des jumeaux, âgés de 25 ans, qui vivent toujours sous leur toit -en pleine campagne et au milieu de voisins tous aussi spéciaux- et leur font vivre un enfer. Sans oublier Shun, l'assistant japonais de Maurice qui sert aussi d'esclave de la famille.

Saison 1 (6 épisodes de 30 minutes).

AMERICAN GODS

État-Unis, fantastique. À sa sortie de prison, Ombre (Shadow, en VO) apprend que sa femme et de son meilleur ami ont eu un accident de voiture et sont décédés. Alors qu'il prend l'avion pour assister aux obsèques, il rencontre un personnage dénommé Voyageur (Mr Wednesday, en VO) et accepte de devenir son homme à tout faire.

Au cours des voyages que son nouvel employeur va lui faire faire, Ombre va comprendre que ce dernier n'est autre qu'un ancien dieu qui tente d'organiser une guerre pour reprendre la main face aux nouvelles divinités qui ont pris le pouvoir aux États-Unis sous la forme d'internet, de la télévision ou des réseaux sociaux.

Saison 1 (8 épisodes d'une heure)

FLEABAG

Grande-Bretagne, comédie. Surnommée Fleabag, une jeune trentenaire britannique connaît une passe assez difficile dans sa vie professionnelle comme personnelle. Et ça n'est pas sa personnalité qui va arranger les choses: égocentrique et toujours énervée, elle est en permanence au bord de l'explosion.

Son seul moyen pour ne pas complètement craquer? Se défouler en parlant directement au téléspectateur. Et ce, sans absolument aucun filtre.

Saison 1 (6 épisodes de 30 minutes)

EL MARGINAL

Argentine, thriller. Miguel Dimarco, ex-policier, arrive dans le pénitencier de San Onofre comme prisonnier sous une fausse identité afin d'infiltrer une bande de détenus responsables de l'enlèvement de la fille d'un juge.

Trahi par ses proches, celui-ci va se retrouver seul au milieu des criminels et ne va plus pouvoir compter que sur lui-même pour trouver une porte de sortie à ce quotidien infernal.

Saison 1 (13 épisodes de 50 minutes)

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.