"Au-delà des frontières", la nouvelle exposition de la Fondation CDG

Publication: Mis à jour:
MASSIMO DE ANGELINI
L'art contemporaine exposé à la CDG de Rabat | Massimo De Angelini
Imprimer

ART - La Fondation CDG propose jusqu'au 23 août une nouvelle exposition dans sa galerie, l'Espace Expressions CDG à Rabat. Pendant plus d'un mois, le collectif Pulsion y exposera ses oeuvres pour aborder l"Au-delà des frontières".

Si le collectif Pulsion a été fondé par des artistes marocains vivant et travaillant au Maroc et à l’étranger, l'exposition "Au-delà des frontières" réunit 5 artistes de différentes nationalités. On retrouve le Liban, l'Italie, la France et, bien sûr, le Maroc, quatre pays qui ont un point commun: la Méditerranée.

De cette frontière qu'ils ont en commun et de son au-delà, Laure Keyrouz (Liban), Massimo De Angelini (Italie), Abdelatif Habib (Maroc-France), Mohammed Hajhouj (Maroc) et Freddy Pannecocke (France) nous proposent leur vision différente de l'art contemporain. "'Au-delà des frontières' se veut le reflet d’un métissage et s’inscrit dans une démarche d’ouverture pour souligner une vision universelle de l’art d’une part et le caractère cosmopolite d’autre part. Ici, l’œuvre se fait acte de rencontre et de dialogue", souligne l'un des artistes, Abdelatif Habib.

Forts de styles variés, abordant la peinture abstraite ou figurative, la sculpture, le land art, la photographie ou la poésie, découvrez les artistes de l'exposition:

Close
Les artistes de l'exposition "Au-delà des frontières"
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
LIRE AUSSI: