L'histoire émouvante de Nasreddine, vendeur ambulant de mouchoirs déguisé en clown (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INSOLITE - Vous l'avez peut-être croisé dans les rues de la capitale, il s'appelle Nasreddine Hajej et il est un vendeur de paquets de mouchoirs, déguisé en clown. C'est son métier pour pouvoir vivre dignement.

Diffusée par AJ+, Nasreddine raconte son histoire dans la vidéo ci-dessus.

Avant de devenir vendeur de papiers mouchoirs, il a mené un projet qui a échoué. N'ayant pas de quoi payer son loyer, ni de quoi vivre tout simplement, il a décidé de faire des spectacles de clown en pleine rue mais le succès n'était pas au rendez-vous. "Les Tunisiens ne payent pas pour l'art mais pour ce qui va dans leur ventre", explique-t-il.

C'est ainsi qu'il s'est reconverti en vendeur de papiers mouchoirs, tout en garant son look de clown et ça marche. Un déguisement qui plait beaucoup, surtout aux enfants. "J'ai reçu beaucoup d'encouragements de la part des gens, c'est un genre nouveau", confie-t-il.

Ni la famille de Nassreddine, ni ses amis ne connaissent son vrai métier, il avait peur de leur dire, "de les perdre", affirme-t-il. Mais il a décidé d'enlever le masque, de leur tout révéler, "de relever ce défi", a-t-il confié, non sans beaucoup d'appréhensions.

LIRE AUSSI: Besoin d'un élan d'optimisme et de solidarité? Regardez cette vidéo de "Ala Khatrek Tounsi" (VIDÉO)

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.