La Tunisie accueillera "Les rencontres Africa" en octobre prochain, un des plus grands évènements économiques en Afrique

Publication: Mis à jour:
VTGB
Facebook/ministère de l'industrie et du commerce
Imprimer

La Tunisie organisera un des plus grands évènements économiques en Afrique, "Les rencontres Africa", ont fait savoir le ministre de l'Industrie et du commerce Zied Laâdhari et l'ambassadeur de France en Tunisie Olivier Poivre d'Arvor lors d'une conférence de presse.

Cet évènement se déroulera les 05 et 06 octobre prochain et réunira près de 500 chefs d'entreprises tunisiens, 200 chefs d'entreprises français et 200 chefs d'entreprises de différents pays africains.

"Les rencontres Africa" sont des "rencontres entre entreprises africaines et françaises pour mieux se connaitre, favoriser les échanges, multiplier les partenariats et évoquer les conditions de croissance accélérée et créatrice d’emplois".

En dehors de la Tunisie, Abidjan (Côte d'Ivoire) et Nairobi (Kenya) accueilleront également cet évènement dans son édition 2017.

Invité à la matinale d'Express Fm, le commissaire général des "Rencontres Africa" Marc Hoffmeister a indiqué "attendre plusieurs milliers de dirigeants d'une trentaine de pays africains et près de 300 chefs d'entreprises français".

À l'initiative du Quai d'Orsay et du ministère des Finances français, "les rencontres Africa" se veulent être des liens crées entre businessmans français et africains a-t-il en outre affirmé.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.