Cours d'anglais gratuits en partenariat avec l'ambassade des USA

Publication: Mis à jour:
TR
Facebook/BerlitzAlgerie
Imprimer

L'école de langues Berlitz lance une nouvelle édition du "Summer Camp" qui permettra aux participants de bénéficier de cours d'anglais gratuitement et ce, pendant quarante jours. Ce projet qui a pour nom "El Amel Project" est organisé en partenariat avec l'ambassade des États-Unis d'Algérie et débutera le 20 juillet pour se terminer le 31 août. Cette initiative est ouverte à tous, sans distinction d'âge ou de niveau.

Pendant les six semaines du programme, les futurs apprenants seront partagés entre groupes selon leur niveau et bénéficieront de plusieurs cours par semaine. La méthode Berlitz étant basée sur l'exercice oral, les cours sont principalement centrés sur la communication. Par groupe réduit, les élèves auront l'opportunité de travailler leur anglais par le biais de dialogues.

Mais les cours au sein de l'école ne seront pas le seul aspect de ce camp, puisque les candidats bénéficieront d'autres activités. Les participants pourront également, en plus "de perfectionner leur anglais, acquérir des aptitudes en leadership et préparer leurs dossiers d’inscriptions aux universités américaines" peut-on lire sur le site internet du centre. Une fois le programme terminé, chaque participant recevra un "certificat" officiel de l'ambassade des États-Unis.

Cependant, les places étant limitées, les candidats souhaitant participer devront passer par des étapes de sélection. Pour pouvoir participer, les candidats doivent dans un premier temps passer par un test de niveau en ligne sur le site du Berlitz. Une fois le formulaire envoyé, il faudra rédiger une lettre de motivation sur les raisons pour lesquelles vous souhaitez participer au programme.

Les personnes sélectionnées seront ensuite convoquées pour passer un entretien. Face à des enseignants du centre ou des responsable de l'ambassade des États-Unis, les personnes qui correspondent le plus au profil recherché seront choisies. Une fois les étapes de sélections terminées, les participants sélectionnés recevront ensuite un message qui les informera de
Pour postuler au programme, il faut se rendre sur ce lien.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.