Terrorisme: 5 personnes interpellées en France et en Belgique

Publication: Mis à jour:
GONZALO FUENTES
Un homme a été arrêté à Lille, quatre autres en Belgique | Gonzalo Fuentes / Reuters
Imprimer

TERRORISME - Un homme a été interpellé mercredi lors d'une opération antiterroriste dans la nord de la France dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte conjointement par la justice française et belge, rapportent les médias. L'opération a été menée par des hommes de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) au domicile du suspect à Faches-Thumesnil, dans la banlieue sud de Lille.

Selon la chaîne d'informations en continu BFMTV, l'individu est suspecté d'avoir un "projet d'action violente" en France ou en Belgique. Il était en relation avec un membre des Kamikaze riders, des motards belges suspectés de radicalisation.

En même temps, une opération était menée en Belgique en coordination avec les services français. Des 6 perquisitions menées à Anderlecht, 4 personnes ont été interpellées. "Selon des informations de la RTBF, des kalachnikovs et des munitions ont été retrouvées. Des gilets pare-balles ont également été découverts", rapporte le média belge. Ces suspect font également partie de l'entourage des Kamikazes Riders.

LIRE AUSSI: