La hausse du prix du carburant, problématique pour les marins-pêcheurs selon le président de l'UTAP

Publication: Mis à jour:
PECHEURS ZARZIS
HuffPost Tunisie
Imprimer

La hausse du prix du carburant décidée par le gouvernement le 02 juillet provoque l'agacement des marins-pêcheurs l'agacement des pêcheurs a affirmé le président de l'Union Tunisienne de l'Agriculture et de la Pêche (UTAP) Abdelmajid Ezzar.

S'exprimant sur la radio Mosaïque FM, il a tout d'abord rappelé que "l'année dernière les marins-pêcheurs ont organisé des mouvements de contestation pour obtenir des subventions concernant le carburant. ils avaient alors fait grève pendant près d'un mois et demi".

Ayant obtenu ces subventions, il estime que cette nouvelle hausse fait que les marins-pêcheurs "reviennent au point de départ". "Ce qu'ils (les autorités) leur ont donné en subventions l'année dernière, ils le récupèrent avec cette hausse" déplore-t-il.

"Aujourd'hui, le marin-pêcheur se retrouve dans une impasse. Cette hausse n'est pas anodine, cela n'est jamais arrivé qu'on augmente directement de 100 millimes le litre" a-t-il alerté.

Dans un communiqué publié conjointement le 02 juillet, les ministères de l'Énergie et des mines et du Commerce ont informé de la hausse du prix de l'essence d'un montant situé entre 90 et 100 millimes par litre.

Cette décision a entrainé l'ire de l'UGTT jugeant cette décision excessive, abusée et non justifiée économiquement, appelant en outre à une augmentation des salaires en conséquence.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.