Finale de la Coupe d'Algérie: ESS-CRB, deux prétendants pour succéder au MCA

Publication: Mis à jour:
COLLAGE
Facebook
Imprimer

L'ES Sétif et le CR Belouizdad s’affrontent mercredi en finale de la 53e édition de la Coupe d`Algérie de football au stade du 5-juillet (Alger, 16h30) avec l`objectif de succéder au MC Alger au palmarès de l`épreuve populaire.

Il s'agit d'une opposition entre spécialistes avec, d'un côté, la 10e finale du CRB (pour 6 trophées) et de l'autre, la 9e de l'ESS (8 trophées).

L'Entente, dont le dernier sacre remonte à 2012 aux dépens du ... CRB (2-1, a.p), part avec les faveurs des pronostics, vu la qualité de son effectif et de son banc de touche, elle qui reste auréolée de son 8e titre de championne.

De son côté, le CRB, dont le dernier titre majeur remonte à 2009 avec sa 6e Coupe d'Algérie, aura à coeur de mettre fin à une longue traversée du désert sous la houlette de l'entraîneur marocain Badou Zaki, dont ce sera le dernier match avec les "Rouge et Blanc".

"La finale sera pleine de suspense entre deux équipes qui ont été les meilleures de la phase retour du championnat", a estimé l'entraîneur sétifien Kheïreddine Madoui, qui a relevé qu’à la différence de la finale de 2012 durant laquelle il était entraîneur-adjoint du technicien suisse Alain Geiger, la finale de 2017 est pour lui "plus lourde de responsabilité, de pression et de l’impérative concentration sur les petites et grandes choses".

Le coach Badou Zaki a mis l'accent pour sa part sur l'importance de mener le CRB vers la consécration pour pouvoir quitter l'Algérie sur une bonne note.

"Nous sommes en finale, et dans ce genre de confrontations, il n'y a pas de calculs à faire. Nous tâcherons de sortir le grand jeu pour remporter cette finale. Les joueurs sont décidés à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Je suis fier d'eux d'autant que tout au long de la saison ils ont fourni de grands efforts pour atteindre la finale et se classer à une position honorable en championnat", a-t-il affirmé.

Côté effectif, l'ESS sera privée de son défenseur Mohamed-Khoutir Ziti, suspendu, alors que la participation de Miloud Rebaî reste incertaine pour blessure. Le CRB devra composer, quant à lui, sans son buteur maison Mohamed-Amine Hamia, touché au genou.

La Fédération algérienne de football (FAF) a désigné l`arbitre international Mustapha Ghorbal pour diriger cette finale. Il sera assisté de Samir Baiod et Bouabdellah Omari, alors qu'Abderrezak Hallalchi sera le quatrième arbitre.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.