Concert gratuit de musique symphonique dedié aux chant patriotiques ce soir à l'opéra d'Alger

Publication: Mis à jour:
CONCERT
Facebook/Unesymphoniedel'Espoir
Imprimer

Un concert de musique symphonique dédié aux chants patriotiques sera donné gratuitement ce soir à l'opéra d'Alger à partir de 19h. Cet événement est organisé dans le cadre de la célébration du 55e anniversaire de de l'Indépendance et la fête de la jeunesse. Les différents orchestres participants seront dirigés par le maestro Amine Kouider. Sur la page Facebook de l’événement, les organisateurs promettent aux spectateurs d'assister à "un répertoire riche et varié , entre chants patriotiques, musique Algérienne et musique classique.

Au programme de la soirée, une représentation de la Fanfare et le Groupe de cornemuse "El Mezwed" de la Garde républicaine. Le comédien Hassen Kechache, accompagné au piano par Amine Kouider, sera présent pour déclamer des extraits de poèmes.

Parmi les autres ensembles participants au concert, l'Orchestre symphonique des jeunes de l'Opéra d'Alger et l'association "Chems", dirigée par Djamel Merahi, qui œuvre par la thérapie de l'art à la réinsertion sociale des personnes en situation de handicap.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.