Du 7 au 9 juillet, la 6e édition du Festival d'Astronomie d'Ifrane nous invite à contempler les étoiles

Publication: Mis à jour:
ASTRONOMIE
Le thème de cette année est "L’Astronomie dans le Patrimoine Marocain" | Omar Belaaguir/FAI Facebook
Imprimer

FESTIVAL - Du 7 au 9 juillet, l’université Al Akhawayn d'Ifrane organise la 6e édition du Festival d'Astronomie d'Ifrane. Ouvert au grand public comme aux passionnés, ce festival se veut un lien entre les jeunes et la science et un moyen de découvrir ce qui se passe du côté des étoiles.

Pour thème de cette nouvelle édition: "L’Astronomie dans le Patrimoine Marocain". "Nous visons, cette année, à mettre en valeur l’histoire de l’astronomie marocaine, la valorisation des contributions des astronomes marocains et à faire connaître les travaux scientifiques qu’ils ont réalisés", soulignent les organisateurs.

Durant trois jours, les plus jeunes pourrons participer à des ateliers d'astronomie, découvrir le ciel nocturne. L'exposition "Ciel miroir des cultures" sera aussi proposée durant les deux premiers jours du festival.

dr

dr

La tête dans les étoiles

"Pour le grand public, nous avons programmé quatre conférences qui seront animées par des spécialistes de grande renommée. Nous proposons aussi des expositions scientifiques sur l’astronomie. Des sessions d’observations du ciel nocturne avec télescopes seront également proposées au grand public durant des nuits ouvertes afin de profiter de la pureté du ciel d’Ifrane."

astronomie

LIRE AUSSI: