CM 2018: Algérie - Zambie à Constantine? "Fort possible" selon Zetchi

Publication: Mis à jour:
ALGERIA
Algeria's first eleven pose for a team photo prior to their 2019 African Cup of Nations qualification Group D football match between Algeria and Togo at the Mustapha Tchaker stadium in Blida on June 11, 2017. / AFP PHOTO / RYAD KRAMDI (Photo credit should read RYAD KRAMDI/AFP/Getty Images) | RYAD KRAMDI via Getty Images
Imprimer

La sélection algérienne de football pourrait accueillir au stade Chahid Hamlaoui à Constantine son homologue zambienne lors du match des deux équipes prévu le 5 septembre prochain dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires du Mondial-2018, a indiqué à l'APS mardi le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi.

"Il y a de fortes possibilités de voir le match Algérie-Zambie délocalisé à Constantine. On travaille dessus", a déclaré Zetchi en marge de la cérémonie organisée par la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) à Alger en l'honneur des deux finalistes de la Coupe d'Algérie, le CR Belouizdad et l'ES Sétif qui s'affrontent mercredi au stade du 5-juillet (16h30).

Depuis 2008, l'équipe nationale a joué pratiquement tous ses matchs officiels au stade Mustapha -Tchaker où est restée invaincue. Le dernier match des Verts à Constantine remonte à 1989 face à l'Egypte (0-0) pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 1990.

Les deux dernières sorties des Verts dans cette enceinte ont eu lieu en juin passé et étaient soldées par deux victoires contre le Togo (2-1), en amical et la Guinée (1-0), en inauguration des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2019) au Cameroun.

Zetchi, qui a succédé à Mohamed Raouraoua, à la tête de la FAF le 20 mars dernier, avait déclaré qu'il comptait désormais domicilier les matchs de la sélection nationale "un peu partout à travers le territoire national".

Le ''Club Algérie'' rendra visite à la Zambie le 2 septembre prochain pour le compte de la 3e journée du groupe B que domine le Nigeria avec 6 points, suivi par le Cameroun (2 pts) puis l'Algérie et la Zambie (1 pt).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.