On en sait enfin un peu plus sur "Top Gun 2" (et il va falloir être patient)

Publication: Mis à jour:
PARAMOUNT PICTURES
On en sait enfin un peu plus sur "Top Gun 2" | PARAMOUNT PICTURES
Imprimer

CINÉMA- Ça se précise pour la suite de "Top Gun". En mai dernier, Tom Cruise annonçait qu'il allait bel et bien jouer dans "Top Gun 2", plus de trente ans après le premier opus. Ce dimanche 2 juillet, plus d'informations ont été dévoilée sur ce deuxième volet, notamment sa date de sortie: le 12 juillet 2019.

C'est le site Deadline qui a lancé l'alerte: la suite du film emblématique aura pour titre "Top Gun: Maverick", référence évidente au personnage principal, le pilote de l'US Navy Pete Maverick Mitchell, incarné par Tom Cruise en 1986. Ce dernier endossera donc à nouveau l'uniforme et peut-être même les fameuses lunettes Aviator.

Dans ce second opus, Maverick, devenu instructeur, doit faire face à de jeunes recrues machos à qui il doit enseigner l'art du pilotage. Le producteur, Jerry Bruckheimer, a exprimé sa joie à la suite de cette annonce.

"Excité de rendre ça officiel. Joe Kosinski est sur le pont.Top Gun arrive le 12 juillet 2019".

La mise en scène a été confiée à Joseph Kosinski, à qui l'on doit "Oblivion" et "Tron: l'héritage". Le film était en réalité prévu plus tôt, mais à la suite du suicide du réalisateur Tony Scott en 2012, le projet a été repoussé. Aujourd'hui, il semble sur la bonne voie.

Patience, plus que deux ans à attendre!

LIRE AUSSI: