Les soldes d'été débuteront le 07 août 2017

Publication: Mis à jour:
SALES TUNISIA
Zoubeir Souissi / Reuters
Imprimer

Les soldes d'été débuteront le lundi 07 août 2017 et dureront 6 semaines.

Dans une déclaration accordée à l'agence TAP, le président de la Chambre nationale du commerce en détails du prêt-à-porter Mohsen Ben Sassi a indiqué que cette période pourrait être prolongée de deux semaines vu qu'elle coïncide avec la rentrée scolaire.

Selon lui, les réunions entre les professionnels et le ministère du Commerce laissent croire à une période des soldes meilleure que celle des années précédentes.

D'après la loi n°98-40 du 02 juin 1998 régissant les techniques de vente et la publicité commerciale , la date de la période des soldes est fixée par décision du ministre du Commerce. Or d'après le président de la Chambre nationale du commerce en détails du prêt-à-porter Mohsen Ben Sassi, les négociations pour la réforme de la loi régissant les techniques de vente et la publicité commerciale vont bon train.

En effet, parmi les réformes proposées par les professionnels se trouvent: l'occurrence à date fixe des soldes d'hiver et d'été, la possibilité de fixer d'autres courtes périodes de soldes durant l'année et enfin l'augmentation du taux minimum de réductions qui aujourd'hui ne peut être inférieur à 20%.

Débutés le premier février 2017, les soldes d'hiver ont été prolongé de deux semaines après concertations avec les professionnels du secteur. Selon le ministère du Commerce, cette décision avait été prise pour "préserver le pouvoir d'achat" du consommateur.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.