La semaine du cheval fête à Rabat sa 33e édition

Publication: Mis à jour:
SEMAINE DU CHEVAL
Imprimer

Les amoureux des sports équestres ont rendez-vous à Rabat dès aujourd'hui et jusqu'au dimanche 9 juillet pour célébrer la 33e édition de la semaine du cheval, à l’espace hippique de Dar Es-salam. Placée Sous le haut patronage du roi Mohammed VI et sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports équestres (FRMSE), l'événement proposera 7 jours durant des compétitions, en journée comme en nocturne.

Les Marocains pourront admirer les prouesses des meilleurs cavaliers nationaux, qu'ils soient amateurs ou professionnels, dans les catégories Saut d'obstacles et de Dressage. Dans une ambiance festive, l'événement met chaque année en lumière les efforts régulièrement consentis par la FRMSE pour promouvoir la culture hippique au Maroc et développer les sports équestres, "aussi bien en termes de formation des moniteurs et des cavaliers, qu'en termes de soins apportés aux chevaux", indiquent les organisateurs.

Afin que le plus grand nombre se joigne à cette nouvelle édition, et comme l'année précédente, la FRMSE a mis à disposition du public des navettes de bus gratuites à Rabat, Salé et Témara. Ceux qui ne seront pas en mesure de faire le déplacement ne seront pas pour autant privés de spectacles, puisqu'une transmission des compétitions en streaming est également prévue sur le site internet de la Fédération Royale Marocaine de Sports Equestres (www.frmse.ma).