Pour l'acteur égyptien Khaled Abol Naga, la Tunisie est son "porte bonheur"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

“La Tunisie est mon porte bonheur”, a révélé le célèbre acteur égyptien Khaled Abol Naga lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision “Al Araby”.

L’acteur a précisé que la Tunisie représente une étape importante dans sa vie.C’est en Tunisie qu’il a joué son premier rôle. C’était dans le film “Jnoun il hob” ("folies de l’amour") avec Nagla Fathy et Hussein Fahmy. Il avait à peine 12 ans.

“Et c’est encore en Tunisie, que j’ai reçu mon premier grand trophée” a-t-il ajouté. En effet, son film "Microphone", réalisé par Ahmad Abdallah et coproduit par Mohamed Hefzy avait remporté le tanit d’or lors des JCC 2010.

Ce film a marqué un tournant important dans sa carrière d’acteur.

Âgé de 51 ans, Khaled Abol Naga a été primé mainte fois pour avoir interprété d'importants rôles au cinéma. Il a eu une carrière couronnée de succès tels que le prix du meilleur acteur pour son film "Villa 69" en 2014 au festival national du cinéma égyptien et le meilleur acteur pour son film "Labet il hob"("le jeu de l'amour") en 2006 au festival international du film à l'Alexandrie.

A ses débuts, il a tenté des expériences à la télévision où il a animé des émissions sur plusieurs chaînes du monde arabe, comme par exemple sur MBC. Il a d’ailleurs reçu, en 2000, le prix du meilleur animateur télé en Egypte. A la suite de ce prix, il a été sélectionné pour présenter le programme "Bonjour L’Egypte", un des programmes quotidiens les plus populaires.

Depuis 2016, Khaled s’est concentré sur les marchés en langue anglaise. Il a joué notamment dans les séries "Tyrant" et "Vikings".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.