Le groupe sud-africain EOH décroche le statut Casablanca Finance City pour sa filiale Conso'System Africa

Publication: Mis à jour:
CFC
DR
Imprimer

FINANCE - Le groupe EOH, leader des services numériques en Afrique, spécialisé dans le conseil et l’outsourcing technologique a obtenu le statut Casablanca Finance City pour sa filiale basée au Maroc, Conso’ System Africa, indique un communiqué émis par la multinationale.

Cette opération intervient après que le groupe d’origine sud-africaine ait pris une participation de 50% dans Conso’ System Consulting, intégrateur marocain depuis 2008, et partenaire du géant du progiciel SAP.

À partir de sa filiale marocaine labellisée Casablanca Finance City, le groupe EOH devrait ainsi déployer son offre de service en direction de l’Afrique francophone, disposant ainsi des dispositions avantageuses octroyées par la place financière marocaine à vocation panafricaine.

EOH connait depuis sa création un taux de croissance moyen annuel de 45%, et compte près de 12.500 collaborateurs. Coté à la bourse de Johannesburg, le groupe EOH se donne pour mission d’"offrir la technologie, le savoir, les compétences, et la capacité organisationnelle critique nécessaires au développement et à la croissance de l’Afrique".

"Le choix du Maroc pour son expansion en Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre est une excellente décision pour EOH", estime Ebrahim Laher, CEO de EOH international. Il est à noter que EOH est le premier groupe sud-africain à avoir fait le choix de la place financière marocaine à vocation panafricaine pour déployer ses activités dans la zone.

LIRE AUSSI: