Un réfugié Syrien obtient une moyenne de 19, 33 à l'examen de brevet à Djelfa

Publication: Mis à jour:
RSULTATS
DR
Imprimer

Arrivé en Algérie avec sa famille en 2012, Mohamed Taleb un jeune réfugié Syrien, scolarisé dans le CEM Mohamed Cherif Ben Akacha à Aïn Ouassara dans la wilaya de Djelfa, a obtenu l'excellente moyenne de 19,33 à l’examen de brevet et accède brillamment aux études secondaires, selon le journal l’Expression.

Lorsque Mohamed Taleb est arrivé sur le sol algérien il avait 11 ans. Il venait de terminer sa quatrième année primaire en Syrie.

Malgré ce chamboulement, ce jeune garçon n’est pas détourné de ses études. Il poursuit son parcours primaire à l'école Mohamed Essedik Benyahia à Aïn Ouassara, et obtient son Certificat d'études primaires avec une moyenne 9, 46.

Mohamed Taleb ambitionne à devenir un jour médecin ou ingénieur. Il souhaite aussi que son pays, la Syrie, soit en paix.

Le père de Mohamed, ingénieur agronome, raconte qu’il a choisi la région d'Aïn Ouassara pour s’installer en raison de la présence de nombreux compatriotes syriens dans cette cité.

Depuis 2011, il est conseillé agricole dans la région. Au bout d’une année de travail il réussit à louer un logement et ramener sa famille.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.