Naufrage d'un bateau de pêche à Mostaganem: le corps du 4e pécheur disparu retrouvé sur la plage de Ténès

Publication: Mis à jour:
A
DR
Imprimer

Les services de la protection civile ont découvert, samedi soir à Ténès (Chlef), le corps sans vie du quatrième marin, disparu suite au naufrage du bateau de pêche, mercredi dernier au large de Mostaganem, a appris l'APS du chargé de la communication de la direction de la protection civile.

Le lieutenant Belkered Mohammed a souligné que les services de la protection civile de Chlef ont découvert, samedi soir, sur la plage de Ténès, le corps du 4ème marin porté disparu suite au naufrage du bateau de pêche.

Pour rappel, les corps sans vie de trois disparus ont été retrouvés dans la zone rocheuse du phare et au niveau de la plage "Clovis" entre la localité de Benadelmalek Ramdane (Mostaganem) et celle d’El Marsa (Chlef).

Les services de la protection civile ont mobilisé des équipes de recherche, en collaboration avec les gardes-côtes, et utilisant d'importants moyens matériels dont un hélicoptère pour localiser les dépouilles des disparus.

Le drame s'est produit mercredi dernier, lorsque une embarcation, un palangrier de 18 mètres de long et immatriculé à Ghazaouet (Tlemcen) avait fait naufrage à 6 miles (11 km) , au Nord de l’affluent d’Oued Chellif (Est de la wilaya). Il avait à son bord six marins, sortis, dans la nuit du mardi, du port de Mostaganem. Seul l'armateur et un autre pêcheur ont été sauvés, rappelle-t-on.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.