La Tunisie organisera avec le Sénégal le Championnat d'Afrique des Nations de Basket-ball en septembre prochain

Publication: Mis à jour:
FIBA 2015 TUNISIA
Amine Landoulsi/Anadolu Agency/Getty Images
Imprimer

La Tunisie sera co-organisatrice du 29eme championnat d'Afrique des nations de basket-ball masculin avec le Sénégal a annoncé la Fédération tunisienne de basket-ball.

Du 08 au 16 septembre prochain, 8 équipes s'affronteront en deux poules lors du premier tour en Tunisie. 8 autres équipes en deux poules s'affronteront quant à elles au Sénégal pour le premier tour également.

À l'issue de cette phase de poules débutera le second tour qui aura lieu à Tunis avec la phase à élimination directe.

Initialement prévu au Congo, qui s'est désisté pour des raisons économiques, c'est l'Angola qui avait été choisi par la FIBA Afrique. Coup de théâtre à près de 2 mois du début du championnat d'Afrique, celui-ci s'est finalement désisté compte tenu de la situation politique tendue à quelques mois des élections prévues le mois d'août prochain.

La Tunisie et le Sénégal ayant présenté un dossier conjoint à la FIBA Afrique ont finalement été retenus.

Une conférence de presse sera tenue le 3 juillet par le président de la Fédération tunisienne de Basket-ball Ali Benzarti pour donner plus de détails.

La dernière édition de la compétition s'est déroulée en août 2015 en Tunisie. Malgré des débuts tonitruants, la Tunisie s'inclinera de 7 points face à l'Angola qui perdra en finale face au Nigéria. La Tunisie remportera le match pour la 3eme place face au Sénégal.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.