Athlétisme - Championnat d'Afrique U20 : Massika May Mezioud offre à l'Algérie sa première médaille d'or

Publication: Mis à jour:
MEZIOUDMAYMASSIKA
APS
Imprimer

L’athlète Massika May Mezioud a remporté jeudi 29 juin 2017 la finale du saut à la perche féminin du championnat d’Afrique d’Athlétisme abrité par Tlemcen, offrant à l’Algérie sa première médaille d’or avec un saut de 2,80 mètres.

Très heureuse de sa performance, Massika May Mezioud a déclaré à la presse qu’elle était très contente d'offrir cette consécration pour l’Algérie, souhaitant d’autres réussites pour les représentants algériens à cette compétition.

Cette épreuve a valu, également, une médaille d’argent pour l’Algérie grâce à Hassiba Kasmi (2,60 m). La troisième est une tunisienne. Cette première journée a consacré, aussi, la lanceuse de poids Ouidad Yesli, une cadette de 17 ans qui a enlevé la médaille de bronze avec 11,68 m, derrière les sud-africaines Steinman (13,15 m) et Stander (12,72 m).

Toute contente de son résultat, Ouidad remercie sa famille et ses entraîneurs de l’avoir aidé dans cette performance, en espérant s’améliorer davantage dans d’autres compétitions.

Les décathloniens algériens se sont, également, illustrés en ce premier jour, en occupant, à l’issue de quatre épreuves, dont le saut en hauteur, les premières et troisième place par le biais de Wassim Seksef (2701 pts) et Hakim Mekerri (2056 pts).

Enfin, dans les séries des 100 m, les Algériens Zekraoui et Nait Abdelaziz ont terminé à la troisième place pour le premier dans la 2ème série (10.67) et sixième dans la première série.

Le programme de la première journée de cette 13ème édition du championnat d'Afrique six finales.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.