Beachwear: Ces marques marocaines et branchées qui nous font craquer cet été

Publication: Mis à jour:
BEACHWEAR
DR
Imprimer

STYLE - Et si on profitait des beaux jours pour afficher notre garde-robe de modeuse? Découvrez nos 6 marques de Beachwear stylées qui sauront upgrader votre vestiaire estival.

Blibla

Lancée par Ghita Lahlou, une créatrice réputée pour ses caftans précieux aux lignes ultra-féminines, Blibla est une nouvelle marque qui mêle avec justesse les codes de la mode traditionnelle marocaine aux repères de la couture occidentale.

Avec une conception contemporaine et une finition artisanale réalisées à la main à l’ancienne, la marque prône le "Moroccan trendy wear", pour un style marocain branché. Pour sa première collection baptisée "Beldy Beach", Blibla propose des gandouras de plage et décline tenues de soirées et caftans en tenues fluides à porter de jour comme de nuit, à la plage comme en ville, en maillot ou en jean...

Close
Blibla
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Jammi'S création

Vous avez sûrement déjà croisé l'un de leurs kimonos sur la toile. Avec des tissus frais et des lignes graphiques, les pièces de Jammi'S création sont de véritables must have approuvés par les modeuses marocaines. A l’origine du succès, Sarah Jammi, une jeune créatrice casablancaise qui puise son inspiration dans les cultures japonaise et marocaine.

Un joyeux mélange de couleurs et de motifs, qui donne naissance à des pièces bohèmes à porter en toutes circonstances. Kimonos, pantalons palazzo, blouses fluides, loose pants, robes de plage, néo-jellabas... On craque pour ces pièces intemporelles qui égaieront vos journées et vos soirées estivales. Au menu? Imprimés à profusion, couleurs éclatantes et matières légères pour affronter la chaleur avec style.

Close
Jammi'S Création
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sanoush. K

Lancée par la jeune styliste casablancaise Sanaa Kandoul, Sanoush. K propose des créations portées par l’effervescence de la ville ocre, trésor de métissages et de rencontres dont elle s'inspire pour créer des pièces mêlant inspirations africaines et touches traditionnelles marocaines. Pantalons palazzo, robes-peignoir, abayas, kimonos, jupes... composent le vestiaire bohème-chic de la marque. Pour sa collection été 2017, Sanoush. K, a imagine des coupes aux allures mode, sublimées par des détails emblématiques de l’artisanat marocain.

Une collection gorgée de soleil taillée dans des matières délicates venues d’Afrique, de Hollande ou d’Inde. La créatrice développe également une série d'accessoires, sacs, pochettes et paniers personnalisables, mêlant les inspirations marocaines et sub-sahariennes. Un esprit gypset, coloré, boho à afficher en ville comme sur le sable.

Close
SanoushK
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sarah Maj

La marque Sarah Maj, créée en 2009 par Sarah Majdi, une jeune créatrice marocaine, s'inspire de la dolce vita italienne et de l'art de vivre à la marocaine. De ce mélange des cultures sont nées des créations légères, faciles à porter, idéales pour lézarder au soleil. Sarah crée des pièces originales et sensuelles, intégrant des réinterprétations de broderies artisanales traditionnelles dans des vêtements modernes, pour un mélange des genres haut en couleurs.

Robes, tuniques, vestes, peignoirs de jour, sacs, sandales, néo-babouches.... Chez Sarah Maj, on ne badine pas avec le beachwear, tout a été pensé pour profiter des beaux jours version mode. Les articles de la marque sont confectionnés à partir de tissus doux et respirants pour être à l'aise à la plage comme en ville.

Close
Sarah Maj
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Myriem

Avec des créations fraîches et vitaminées, Meriem Midra revisite le beachwear avec une touche orientale chic revigorante. À travers sa marque MYRIEM, la créatrice signe tuniques, accessoires et néo-caftans sensuels aux lignes fluides et aux couleurs acidulées pour sublimer notre silhouette estivale. On craque pour ses pochettes en plastique à franges irisées et motifs zellige tellement girly.

Close
Myriem
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sana's Atelier

Cette nouvelle marque à l'esprit oriental chic propose des tenues dans un style bohème à la fois légères et vaporeuses. Avec ses robes-chemises longues et colorées, Sana's Atelier prône un look décontracté qui s'adapte à toutes les situations. Ses textures fraîches, ses motifs graphiques et ses couleurs joyeuses nous invitent dans un univers hors du temps où motifs tribaux et découpes urbaines ne font qu'un.

Close
Sana's Atelier
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
LIRE AUSSI: